Follow TradeMachines

7 Surprenantes machines araignées

Press release   •   Jul 16, 2019 11:30 CEST

7 Machines à faire fuir les arachnophobes

Lorsqu'il s'agit de machines extraordinaires, les pelle araignées n'ont rien à craindre. Quand les hommes s'inspirent de ce que la nature a de mieux, le résultat est tout simplement fascinant.

Les pelles araignées - spider excavator en anglais - sont des machines intrépides prêtes à travailler en toutes circonstances, que ce soit en eau profonde, en forêt ou en terrain accidenté à forte pente, vous pouvez compter sur elles. La plateforme tournante sur laquelle les opérateurs sont assis et les rallonges en forme de jambes (ou pattes) assurent stabilité et polyvalence à ces araignées géantes.

Malgré les extrêmes capacités des machines araignées et leur apparence inhabituelle, le grand public n’a pas connaissance de leur existence. Edwin Ernst Menzi et Joseph Kaiser ont inventé ensemble en 1966 les pelles araignées pour les zones où les excavateurs traditionnels ne peuvent pas être utilisée sans compromettre la sécurité des opérateurs. Les deux inventeurs dominent toujours le marché des pelles araignées avec leurs marques respectives : Menzi Muck & Kaiser.

Aujourd'hui, ces agiles machines ne sont pas nécessaires dans les zones urbaines ou le terrain est plat. Cependant, elles restent un atout majeur pour tous les travaux de construction sur terrain accidentés.

Nous avons rassemblé quelques images de ces puissantes machines, qui pourraient servir de Batmobile à Spiderman. Jetez un oeil à notre galerie pour en savoir plus sur les pelles araignées ! 

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.