Follow TradeMachines

8 tracteurs vintage qui ont ouvert la voie à l'agriculture moderne

Press release   •   Aug 06, 2019 15:50 CEST

Sans tracteurs, l’agriculture ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. L’invention de ces machines à joué un rôle majeur dans la mécanisation de l’agriculture. C’est au milieu du XIXe siècle qu’il fait son apparition grâce à un groupe d’ingénieurs britanniques et américains.

Les premiers tracteurs étaient des machines à vapeur, au cours du siècle suivant, les avancées technologiques ont permis de moderniser les véhicules-outils tant au niveau de leurs apparences que de leur fonctionnement.

Ainsi, ces vétérans d’une autre époque ont ouvert la voie à l’agriculture telle qu’on la connaît à ce jour. Réduction de la main d’oeuvre agricole, accroissement des rendements agricoles etc... sont le fruit de l’invention des tracteurs. Sans cette innovation, des millions de personnes seraient restées travailler le sol dans les campagnes. 

Sans l’afflux massif de main d’oeuvre en ville, les usines n’auraient pas pu tourner à plein régime, or elles ont contribué aux révolutions industrielles qui ont permis de mieux distribuer les richesses. Au final, le monde n’aurait pas connu la même croissance et certainement pas à la même vitesse. Avec un estomac vide même les plus grands génies ne valent rien !

Au fil du temps, les tracteurs sont devenus indispensables à nos sociétés modernes, répondant au besoin de nourrir une population mondiale en croissance. TradeMachines met à l’honneur ces vétérans oubliés qui ont pavé la voie à l’agriculture moderne en vous présentant 8 de ces inoubliables modèles.

Voir la galerie d'images :

https://press.trademachines.com/latest_media

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.